spacer.png, 0 kB

Green olives

Buy Online





Lost your Password?
No account yet? Register

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Olive Oil from Corsica

Huile d'olive corse
Balagne is a region of Corsica whose history is intimately linked with that of the olive tree. It has been covered with them since Roman times The Genoese started plantations by grafting in the C17th (La Coltivazione). Today the remaining trees are several centuries old. They were spared by severe frosts only to be destroyed for the most part in the disastrous fires of the second half of the C20th.

In the last few years plantations in Balagne have been laid out and managed using a more rational and in principle more efficient approach:  access for agricultural machinery, irrigation, fertilization, pruning and care throughout the year. Olive farming despite this remains very small scale and is the work of people passionate about these marvellous trees that have little chance of finding an economic valorisation.

The oil that was made here up to about ten years ago came from olives collected in nets spread under the trees until May. The olives were very ripe and the oil was characterised by its sweetness but at the same time it had a strong acidity and was poor in active ingredients.

     

We now harvest the olives quicker when they are mature in December and January in conformity with the specifications of our Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). The oil remains sweet but it has also developed certain “greenness” and thus richness in molecules essential for a healthier life (polyphenols, antioxidants, peroxides, etc.).

We are proud to offer an oil that has all the qualities of a perfectly traditional product. It has an exceptional taste and provides elements essential for the consumer’s health.

 
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB

spacer.png, 0 kB

Olives

Acheter en ligne :





Mot de passe perdu ?
Pas encore de compte ? Créer un compte

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Huile d'olive corse
Huile d'olive corse
Huile d'Olive Corse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Huile d'olive corse
La Balagne est une région de Corse dont l'histoire est intimement liée à celle de l'olivier. Elle en a été couverte dès l'époque romaine. Mais ce sont les Génois qui ont développé les plantations sous forme de greffes au XVIIème siècle (La Coltivazione). Ces arbres sont aujourd'hui pluri centenaire. Ils n'ont pas été touchés par les grands gels mais en revanche les incendies de la deuxième partie de 20ème siècle les ont en grande partie détruits.

Depuis quelques années, des plantations ont été réalisées en Balagne avec une démarche plus rationnelle et à priori plus efficace :  accès à la mécanisation, irrigation, fertilisation, taille, soins agricoles toute l'année. Cette activité reste malgré cela très artisanale et l'œuvre de passionnés de ces arbres merveilleux, qui ont peu de chance de trouver une valorisation économique.

L'huile d'olive produite jusqu'il y a une dizaine d'année l'était à partir d'olives ramassées par des filets tendus sous les arbres jusqu'en mai. Les olives étaient très mûres et l'huile d'olive était particulière par sa douceur mais en même temps, elle était forte en acidité et pauvre en principes actifs.

     

Actuellement, nous ramassons les olives de manière plus active en décembre et en janvier, en essayant de les cueillir à maturité, ce qui correspond à notre Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). L'huile d'olive reste douce mais elle a acquis une certaine « verdeur » et donc une richesse en molécules essentielles pour l'hygiène de vie (polyphénols, antioxydants, peroxydes, etc.).

Nous sommes fiers de proposer une huile d'olive qui associe toutes les qualités d'un produit parfaitement artisanal et qui apporte à son consommateur, outre des qualités gustatives exceptionnelles, un apport d'éléments essentiels pour sa santé.

 
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB